Rue de l'innovation

 

Dans la boutique du travail social, rue de l’innovation, n’y trouvera-t-on, bientôt plus que des parapluies !

La boutique est envahie de normes, de recommandations, de règlementations en tout genre qui vous encombrent, que vous soyez, éducateur, directeur, cuisinier ou homme d’entretien concourant à une mission d’accompagnement de jeunes.

A vouloir être sans cesse dans les clous, nous finirons vieux avant l’âge, co-constructeur des modes de fonctionnement qui nous enferment dans une routine qui sclérose notre capacité à penser par nous-mêmes.

Mais nous disposons tous de ressources insoupçonnées pour retarder le vieillissement.

A ce qui parait, nous n'utilisons que 10% de notre cerveau. Or celui-ci a besoin d'être musclé, en permanence, ne serait-ce que pour favoriser la libération de substances stimulant nos neurones. On peut d'ailleurs le "rebooster" à tout âge.

N’hésitez plus à tuer vos habitudes : livrez-vous à des activités inédites, effectuez de nouvelles rencontres, apprenez une langue étrangère ou venez vous oxygéner le cerveau à l’ANPASE. L'essentiel, c'est de sortir de vos routines.

À ne pas prendre de risques, paradoxalement vous prenez  un risque maximal de vieillissement prématuré.  

A défaut d’être et de rester jeune il ne vous restera que le paraître. Des études ont montré que des couples ayant, en moyenne, 12 rapports par mois font huit ans de moins que leur âge réel.

Nous à l’ANPASE, on se dit que l’un n’empêche pas l’autre !

 

Ajouter un commentaire