Le décrochage scolaire, une question en débat !

 

L'ANPASE est inscrite dans une démarche d'ouverture et d'accompagnement auprès et avec les familles. C'est parce que tout jeune mérite une attention particulière à son parcours personnel, scolaire et / ou professionnel qu'il faut trouver le bon moment, le bon lieu et la bonne interaction pour que tout soit réuni de manière à apporter une réponse ou solution adaptée. 
Ainsi, nous ne voulons pas que "le décrochage scolaire" soit "une plaie ouverte en permanence". C'est donc en regardant le documentaire de « ILS DECROCHENT... DES JEUNES DANS LA TOURMENTE » de Jean-Jacques PELLERIN (réalisateur) sur le "décrochage scolaire" que l'ANPASE a souhaité réunir des professionnels et personnes civiles pour aborder cette nécessaire "rencontre". 
Une rencontre jeune - famille et professionnels qui permettrait à chacun de provoquer ce que l'on pourrait nommer le "déclic". 
Nous vous proposons de nous rencontrer le 11 février de 18h à 19h à l’ITS pour échanger ensemble sur nos idées et envisager l’organisation d’une conférence avant la fin de l’année scolaire. 

ITS de Pau, 8 cours Léon Bérard